L'université de Rouen-Normandie recherche un.e ingénieur.e de formation à la transition socio-écologique pour un CDD de trois ans. Pour intégrer l’institut T.URN qui assure la mise en œuvre opérationnelle de la démarche de transition socio- écologique de l’université. L’équipe de l’institut est constituée actuellement de 11 personnes réparties sur 4 pôles : - Pôle Recherche et Transition socio-écologique - Pôle Formation et Transition socio-écologique - Pôle Campus écoresponsables - Pôle Qualité de vie universitaire L’Institut T.URN cherche à renforcer durablement son pôle « Formation », afin d’assurer la mise en œuvre de ses ambitions concernant l’intégration de la transition socio- écologique dans son offre de formation. La mission principale est l’accompagnement et la formation des enseignants sur les enjeux de transition socio-écologique. Pour plus d'informations et pour postuler avant le 8 janvier téléchargez la fiche de poste
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L'université de Lille recherche un.e chef.fe de projet amélioration continue pour intégrer la direction de la transformation et de l'amélioration continue (DTAC) pour un CDD de deux ans. Principales missions : - Développer la culture de l'amélioration continue et suivre la politique simplification Pour plus de détails et pour postuler consultez le site de l'université de Lille
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Le CNRS recherche deux collaborateurs.trices pour le pôle national transition environnementale du CNRS : Pour plus de détails prenez contact avec la Délégation CNRS Paris-Normandie : 01.44.96.44.70 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Vous souhaitez contribuer à relever le défi de la transition environnementale au sein d’un organisme de recherche de premier plan ? Rejoignez-nous ! Pour postuler avant le 16 janvier 2025 : Ingénieur.e métriques environnementales Chargé.e de projets transition environnementale
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L'INRAe recherche son ou sa directeur.trice adjoint.e de la Direction de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (DRSE). Principales missions : Ce poste de niveau Ingénieur de Recherche (catégorie A) est à pourvoir par voie de mobilité interne ou de détachement dès que possible. Poste ouvert uniquement aux agents titulaires (fonctionnaires) ou contractuels en CDI de droit public. Pour postuler avant le 16/12/2024 allez sur le site de l'INRAe
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Les 28 et 29 novembre derniers se sont déroulées les Journées AGIR ENSEMBLE 2024.
Piloté par l’AVUF, la CPU, la CGE, l’ADEME, les Crous et la MGEN, en concertation avec le Reses et le Cirses, avec l’appui de la Banque des territoires et de la CASDEN, le dispositif AGIR ENSEMBLE, a pour but de valoriser les actions locales contribuant au développement de campus durables au sein de territoires durables.
Pour en savoir plus : https://agir-ensemble.net/
Nous vous invitons à découvrir les actions et projets portés par AGIR ENSEMBLE à travers tout le territoire national en téléchargeant le descriptif des projets soutenus
Polytech Montpellier organise un cycle de conférences DDRS pour la première partie de cette nouvelle année scolaire.
Téléchargez le programme
Hormis la première (Le Procès de King Kong) qui est réservée aux étudiant.e.s et personnels, les autres seront ouvertes au public, sur inscription.
Si vous souhaitez y assister, adressez-vous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 67 14 46 36.
Depuis 2019, le Times Higher Education Impact Rankings, produit par la société TES Global Limited basée à Londres, évalue les établissements d’enseignement supérieur et de recherche au regard des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
Les indicateurs utilisés fournissent des comparaisons dans quatre grands domaines : la recherche, la gestion, la sensibilisation et l'enseignement.
Le classement général comprend 33 établissements français soit 11 de plus qu’en 2023. Deux établissements entrent dans le Top 100 pour la première fois depuis le classement 2020 : l’Institut Agro qui entre directement à la 21e place et devient le 1er établissement français du classement et 2e au niveau européen (hors Royaume-Uni) et l’IMT Atlantique qui atteint la 86e place (101-200 en 2023).
Pour lire le communiqué de presse allez sur le site du MESR
Pour le détail des différents classements allez sur le site du Times Higher Education (en anglais)
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