La 16ème école inter-organismes sur la qualité en recherche et en enseignement supérieur s'est déroulée à Montpellier du 10 au 12 septembre 2018. Cette année 140 participants, animateurs et intervenants pour ce carrefour d’échanges d’informations, d’idées et d’expériences en Qualité, autour de conférences, de tables rondes, d’ateliers techniques et de posters.

Chaque année depuis 2003 l'école rassemble des chercheurs, enseignants, ingénieurs et techniciens, impliqués dans la démarche qualité au sein de leur structure et qui viennent échanger sur les solutions qu’ils mettent en place, les problèmes et difficultés qu’ils rencontrent mais aussi acquérir des compétences, des méthodes et des outils pratiques au service de la démarche qualité.

Toutes les informations sont sur le site de l'école qualité 2018

Le réseau qualité en recherche du CNRS organise à Orléans les 24 et 25 septembre une formation sur la mise en place d'un système de management de la qualité selon l'ISO 9001 version 2015 dans un laboratoire de recherche.

Téléchargez le programme détaillé

Université de Montréal du 24 au 26 octobre 2018. L'appel à communications est ouvert !

Les communications de l'édition 2018  porteront sur les effets des démarches qualité à travers quatre axes thématiques :

  • Méthodes et mesures des résultats et des effets d’une démarche qualité
  • Effets d’une démarche qualité d’un point de vue académique
  • Effets d’une démarche qualité d’un point de vue administratif et de gouvernance
  • Suivi des évaluations internes ou externes et communication des résultats


 

Plus de renseignements Colloque Qualité du G3
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Inscription dès maintenant au tarif préférentiel : ICI

L'EQAF 2018 est organisé par ENQA, ESU, EUA et EURASHE et se déroulera du 15 au 17 novembre 2018 à Vienne en Autriche.

Cette 13ème édition de l'EQAF explorera comment les institutions et des agences construisent les systèmes d'assurance qualité qui regardent la gamme complète d'activités institutionnelles, y compris l'apprentissage et l'enseignement, la recherche, la gouvernance et l'administration et le service à la société.

Pour en savoir plus consultez le site de l'EUA

  • L'Institut de Physique Nucléaire de Saclay recherche un(e) ingénieur(e) d'études Assurance Produit pour un CDD de 12 mois renouvelable à partir de novembre 2018.
     
    Les missions : mettre en œuvre et suivre les actions d'assurance qualité/assurance produit pour la production d'instruments scientifiques.
     
     
    Vous pouvez télécharger le profil de poste , les candidatures sont à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , pour plus d'informations vous pouvez contacter Véronique POUX : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.