L'Université de Grenoble-Alpes recrute un-e Assistant·e d’évaluation et d’amélioration continue.

Au sein de la Direction Générale Déléguée Formation (DGD FORM), la Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle a pour missions la mise en œuvre d’une politique d’orientation de différents publics et de préparation de l’insertion professionnelle des publics inscrits à l’université Grenoble Alpes.

La DOIP est composée de 4 services :

    Stage et insertion professionnelle
    Liaison lycée Université (LLU)
    Orientation des étudiants
    Publication Information Communication (PIC).

Missions principales : sous l’autorité de la cheffe du service stage et insertion professionnelle et au sein d'un service composé de huit agents, vous aurez trois missions principales :

    L’évaluation des dispositifs de l’ensemble de la DOIP
    L’accompagnement au pilotage des stages
    L’appui aux projets transversaux de la Direction


Pour en savoir plus et postuler avant le 27/03/2024 consultez le site de l'UGA

Pour des informations complémentaires :

- Sur le recrutement
Anne-Charlotte FOURQUET, chargé.e de recrutement
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- Sur le poste
Julie CUCHET, Responsable du service SSIP
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L'AMUE organise un "Café managers" : S'entraider à mettre en place l'intelligence collective dans votre équipe.

Dans un contexte où les enjeux de transformations sont importants, l'intelligence collective constitue un levier puissant d'inclusion des équipes dans la mise en œuvre de ces transformations.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire consultez le site de l'AMUE

 

Dans sa volonté d'être utile à la communauté éducative, La Digitale propose des outils numériques responsables et gratuits pour accompagner les processus d'enseignement et d'apprentissage en présence et à distance.

Des applications en ligne, des logiciels libres de droits … à découvrir ici

Le développement et l'hébergement de ces outils reposent sur un modèle économique simple. Les outils sont mis à disposition librement et sans bridage : les fonctionnalités sont les mêmes pour toutes et pour tous.

Un système de financement participatif permet la prise en charge des coûts de mise en production. Si vous trouvez ces outils utiles, vous pouvez soutenir le projet pour assurer sa pérennité ou même faire pousser votre propre digitale 💐.

L'AMUE et France Universités organisent un séminaire d’accompagnement pour la réalisation des Schémas directeurs DD&RSE de l’enseignement supérieur et de la recherche le mardi 2 avril 2024 de 13h à 17h30.

Lieu : Sorbonne Université - Campus Pierre et Marie Curie - Amphithéâtre Durand 4 place Jussieu 75005 PARIS

Cette demi-journée est destiné à partager, expérimenter sous forme d’ateliers les matrices possibles pour vos schémas directeurs. Un temps est réservé aux retours d’expériences.

Des ateliers, présentations et échanges seront organisés de façon à répondre aux questions soulevées par l'élaboration et la finalisation de ces schémas.

Le public concerné : Présidentes et Présidents, directeurs et directrices, DGS et VP, responsables en charge de l'élaboration du schéma DD&RSE dans vos établissements.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire consultez le site de l'AMUE

 

Nous relayons cette enquête ANONYME, afin de contribuer à un projet de recherche en lien avec les universités de Nîmes et Montpellier.  In fine, l'analyse des réponses doit conduire à affiner les outils d'enquête des réactions individuelles au changement climatique ou à la situation environnementale.

Le projet RespIRES relaie cette recherche car ses résultats seront utilisés dans RespIRES afin de concevoir un outil d'enquête sur ce thème à déployer dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche. Aucune connaissance spécifique n'est requise pour pouvoir répondre. Il s'agit uniquement de donner vos ressentis ou votre avis : il n’y a donc ni bonne ni mauvaise réponse. Vous pouvez faire suivre l'enquête dans vos réseaux (dans et hors recherche). Il n'y a pas de limite d'âge, excepté que ce questionnaire est destiné aux personnes de plus de 18 ans. Vos réponses sincères seront précieuses pour faire avancer la recherche sur ces enjeux et nous vous remercions par avance du temps que vous consacrez à y répondre (estimé à 13 min).

Contact pour plus d’informations sur cette étude : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien vers l'enquête: https://psychology.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_eqHeEW0JWEhy5lI

Le projet RespIRES (RESPonsabilité des Instituts de Recherche face aux urgences Écologiques et Sociales) est un projet inter-instituts monté par des scientifiques et des personnels des services d’appui, du Cirad, de la MSH Sud, d’INRAe, de l’IRD, du CEFE.
RespIRES a pour ambition d’accompagner la transformation des pratiques professionnelles et de favoriser l'engagement et le passage à l'action collective au sein des établissements de recherche, tous métiers confondus, dans une dynamique de co-apprentissage.