Le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche a profondément changé durant ces 10 dernières années. Les évolutions rapides et profondes mises en œuvre, en France comme au niveau européen, posent notamment la question de l’organisation de ses dispositifs d’évaluation. À l’heure de l’acte II de l’autonomie des établissements et dans la perspective de l’élaboration du projet de loi de programmation de la recherche, le Hcéres amorce une réflexion générale et souhaite y associer l’ensemble des parties prenantes.
À partir du bilan des activités du Haut Conseil, l’objectif de ce colloque sera de tracer les lignes directrices pour les prochaines années. Il s’agira de comprendre comment l’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche peut s’adapter aux évolutions en cours et voir son efficience accrue.

Dans une dynamique d’échanges et de débats, les participants seront invités à prendre part aux 6 tables rondes suivantes :

    Table ronde 1 : Autonomie et évaluation institutionnelle
    Table ronde 2 : Évolution du premier cycle et évaluation
    Table ronde 3 : Impact du projet d’universités européennes sur le paysage de l’enseignement supérieur et de l’assurance qualité
    Table ronde 4 : Évaluation des établissements et de la recherche : quels usages d’indicateurs ?
    Table ronde 5 : Quelles perspectives pour l’évaluation de la recherche ?
    Table ronde 6 : Agences d’évaluation et modèle économique de l’évaluation

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Suivez en direct le colloque du Hcéres "Bilan et perspectives de l’évaluation de l’ESRI : 2015-2025"