Le CIRSES (Collectif pour l'Insertion de la Responsabilité Sociale dans l'Enseignement Supérieur) recherche un ou une chef.fe de projet « Développement et formation » pour poursuivre son développement.

Principales missions :
- Animation et développement du réseau des adhérents de l’association, en soutien de l’ensemble des pôles et notamment du pôle Formation et du pôle Animation du Réseau
- Développer l’offre de formation auprès des publics de CIRSES et animer certaines de ces formations
- Assurer une veille technique et réglementaire sur les thématiques socio-écologiques notamment dans l’enseignement supérieur
- Réaliser des actions de communication et des éléments rédactionnels en appui de la déléguée générale
- Organiser des événements et représenter ponctuellement l’association

Pour plus de détails et candidater consultez l'offre d'emploi.

 

   

L'Université Bordeaux Montaigne recrute un·e technicien·ne de projets DDRS / Médiateur·trice.

Rattaché.e au Pôle Accueil et accompagnement de la vie étudiante et de campus au sein de la Direction de la vie d’établissement et vie de campus (DIVEC), le.a technicien.ne / de projets / médiateur.trice développement durable et responsabilité sociétale accompagne la mise en oeuvre de projets et d'actions de sensibilisation pour le développement durable et la responsabilité sociétale sur le campus.

Pour en savoir plus et postuler avant le 4 juillet consultez la fiche de poste.

L'IRD recherche pour début septembre un.e chargé.e de mission Qualité et transition écologique en mobilité interne ou externe.

Pour plus d'informations et pour postuler avant le 10 juillet consultez l'offre d'emploi.

 

L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier recherche un.e chargé(e) de mission qualité, gestionnaire des données pour une prise de poste le 26 août.

Mission principale :
placé(e ) sous l’autorité de la responsable du service Management de la qualité, le/la chargé(e) de mission qualité, gestionnaire des données du service qualité, accompagne les agents ENSCM dans leurs missions qualité et est garant(e) des données enregistrées dans le logiciel qualité OPALE.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être adressées par courrier électronique, à l’attention de monsieur Le Directeur de l’ENSCM, 240 avenue du professeur Emile Jeanbrau, 34090 Montpellier, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Renseignements sur le poste : Responsable du service : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L'Université de Strasbourg recherche un.e chargé.e d’accompagnement de la communauté Développement durable pour un CDD de projet de 1 an (renouvelable).

En lien avec les activités des vice-présidences de l’université, le/la chargé·e d’accompagnement viendra en appui de la coordinatrice des communautés thématiques et du·de la chargé·e de facilitation et d’animation dans le cadre du développement de la communauté thématique « Développement durable » de l’Université de Strasbourg, développée en partenariat avec l’ADEME.

Contact pour renseignements sur le poste : Emeline Dufrennoy, Responsable du pôle OPUS – Open University of Strasbourg

Tél. : 06 75 35 69 69 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour postuler, veuillez adresser votre CV et lettre de motivation au plus tard le 27/06/2024 à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d'informations téléchargez la fiche de poste et consultez le site de l'université de Strasbourg.

 

 

L’association a décidé de solliciter le soutien des acteurs et des institutions de recherche et d’enseignement supérieur en redéfinissant ses conditions d’adhésions, elle sont disponibles ici.

Pour adhérer à l'association, complétez le formulaire d'adhésion 2024.

QuaRES mobilise son large réseau d’experts pour :

- promouvoir le développement et la mise en œuvre de démarches qualité et responsabilité sociétale en recherche et enseignement supérieur,

- développer et capitaliser l'échange d'expériences, la diffusion de connaissance, le dialogue et le débat entre les acteurs concernés, notamment par des réunions, groupes de travail, évènements et publications,

- sensibiliser et former les acteurs en recherche et en enseignement supérieur,

- promouvoir et développer les missions d’expertise qualité et responsabilité sociétale (évaluation, audit, ingénierie de formation, appui méthodologique, ...),

- développer les collaborations, projets et partenariats avec des organismes nationaux, internationaux et étrangers ayant des objets similaires ou complémentaires,

- promouvoir les initiatives soutenant les missions Qualité et Responsabilité Sociétale : observatoires territoriaux, mise en réseau d’acteurs et de ressources,

- rendre compte de ses activités, réflexions et propositions à l’ensemble des acteurs concernés.

Dans sa volonté d'être utile à la communauté éducative, La Digitale propose des outils numériques responsables et gratuits pour accompagner les processus d'enseignement et d'apprentissage en présence et à distance.

Des applications en ligne, des logiciels libres de droits … à découvrir ici

Le développement et l'hébergement de ces outils reposent sur un modèle économique simple. Les outils sont mis à disposition librement et sans bridage : les fonctionnalités sont les mêmes pour toutes et pour tous.

Un système de financement participatif permet la prise en charge des coûts de mise en production. Si vous trouvez ces outils utiles, vous pouvez soutenir le projet pour assurer sa pérennité ou même faire pousser votre propre digitale 💐.

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) recrute régulièrement des talents issus du secteur public ou privé. Prêt à rejoindre une équipe pluridisciplinaire où la proximité de décision est forte ?

Pour consulter les offres et postuler consultez le site de la DITP

L’édition 2023 de l’État de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (EESRI) est le point de repère annuel et chiffré du système français d'enseignement supérieur et de recherche.

Cet ouvrage présente, au moyen de graphiques, tableaux illustratifs et commentaires, les dernières données de synthèse disponibles sur l'ensemble de ces domaines.

Pour le consulter rendez-vous sur le site du ministère de l'enseignement supérieur