Le CNRS recherche un.e ingénieur(e) responsable assurance qualité/produit pour un CDD de trois ans pour participer au sein du projet CTA-SST aux activités liées au suivi de l’appel d’offres puis de la fabrication des télescopes, de leur montage et des tests en Europe (AIT) d’ici à 2025.

Pour en savoir téléchargez la fiche de poste

Pour candidater envoyez votre dossier de candidature par courrier électronique : Lettre de motivation + CV + dernier bulletin de salaire (si agent fonctionnaire-titulaire) ou prétentions salariales (si agent contractuel), à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le prochain RETEX du réseau RELIER se déroulera le mardi 24 janvier entre 10H/11H en visioconférence et portera sur : « Les certifications qualité applicables à l'ESR : entre complémentarité et valeur ajoutée ».

Il sera animé par Thibault NELIAS - Nantes Université, Didier RONZE – IUT Université Lyon 1 et Sylvie MATECKI - UPEC

Vous bénéficierez du témoignage de l’IAE Paris Est engagé dans les démarches qualité Qualicert/AACSB avec l’intervention de Charline NATHAN - Responsable administrative, campus de Créteil.

 

Pour vous connecter à la visioconférence : cliquez ici

 

L’INR, est un think and do tank créé en 2018. Il émane de la fusion du Club Green IT en association loi 1901 à but non lucratif. L’objectif étant d’ouvrir la démarche au plus grand nombre et sur des thématiques plus larges que l’impact environnemental du numérique.

L’INR a pour objet d’être un lieu de réflexion sur les trois enjeux clés du numérique responsable : la réduction de l’empreinte (économique, sociale et environnementale) du numérique, la capacité du numérique à réduire l’empreinte (économique, sociale et environnementale) de l’humanité, et la création de valeur durable / innovation responsable via le numérique pour réussir l’e-inclusion de tous.

L’INR souhaite devenir un acteur de référence rassemblant entreprises et organisations autour de l’expérimentation et la promotion de bonnes pratiques pour un numérique plus régénérateur*, inclusif et éthique.

Pour en savoir plus consultez https://institutnr.org/

QMP Management et le Comité africain de métrologie (CAFMET) organisent une web-formation de 4 demi-journées du 12 au 15 décembre 2022 sur le thème 'Incertitudes, température et enceintes'.

Pour consulter le programme ainsi que les tarifs, veuillez cliquer sur le lien suivant > Consulter le programme


Pour vous inscrire, nous vous remercions de bien vouloir envoyer une demande à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Face aux enjeux d’une société de plus en plus digitalisée et de plus en plus dépendante des services numériques, et indépendamment des bénéfices environnementaux que certains de ces services numériques peuvent fournir, l’ADEME souhaite alerter sur les impacts environnementaux négatifs du numérique et identifier les leviers pour les réduire.

L’Agence lance ainsi, avec le Ministère de la Transition Écologique et le Secrétariat d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, une campagne de sensibilisation sur le numérique responsable, baptisée : « Le numérique a un impact sur l'environnement. Adoptons les bons réflexes pour le réduire avec www.longuevieauxobjets.gouv.fr

Téléchargez le dossier de presse complet