L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier recherche un.e chargé(e) de mission qualité, gestionnaire des données pour une prise de poste le 26 août.

Mission principale :
placé(e ) sous l’autorité de la responsable du service Management de la qualité, le/la chargé(e) de mission qualité, gestionnaire des données du service qualité, accompagne les agents ENSCM dans leurs missions qualité et est garant(e) des données enregistrées dans le logiciel qualité OPALE.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être adressées par courrier électronique, à l’attention de monsieur Le Directeur de l’ENSCM, 240 avenue du professeur Emile Jeanbrau, 34090 Montpellier, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Renseignements sur le poste : Responsable du service : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L'Université de Strasbourg recherche un.e chargé.e d’accompagnement de la communauté Développement durable pour un CDD de projet de 1 an (renouvelable).

En lien avec les activités des vice-présidences de l’université, le/la chargé·e d’accompagnement viendra en appui de la coordinatrice des communautés thématiques et du·de la chargé·e de facilitation et d’animation dans le cadre du développement de la communauté thématique « Développement durable » de l’Université de Strasbourg, développée en partenariat avec l’ADEME.

Contact pour renseignements sur le poste : Emeline Dufrennoy, Responsable du pôle OPUS – Open University of Strasbourg

Tél. : 06 75 35 69 69 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour postuler, veuillez adresser votre CV et lettre de motivation au plus tard le 27/06/2024 à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d'informations téléchargez la fiche de poste et consultez le site de l'université de Strasbourg.

 

Le CNRS recrute à Montpellier un.e chargé.e de mission de coordination du living lab LLUNAM pour un CDD de 24 mois.

Activités :

- Coordonner et animer le living lab de manière concertée avec les deux co-pilotes du projet et leurs équipes (CEFE et MSH SUD), notamment sur les aspects liés à la planification stratégique, au management et à la gestion du projet
- Faire le lien entre les différents partenaires et organes de gouvernance de LLUNAM
- Accompagner l'émergence, le développement et la consolidation d’un réseau local multi-acteurs (chercheurs de différentes disciplines, associations et collectifs citoyens, acteurs des politiques publiques, entreprises…) sur les SfN (solutions fondées sur la nature) à travers des ateliers participatifs et séminaires.
- Contribuer à la structuration d’une dynamique locale de recherche(-action), interdisciplinaire et participative, sur les SfN en contexte urbain
- Coordonner l'incubation et la mise en œuvre de projets de recherche et d’actions sur les SfN, à l’interface entre mondes académique (toutes disciplines confondues) et non-académique (associations, acteurs des politiques publiques, entreprises…)
- Produire des supports, notes méthodologiques, documents cadres et synthèses
- Assurer la communication interne et externe du projet

Pour plus de détails et postuler avant le 14 juin consultez le portail emploi du CNRS