La délégation centre-est du CNRS recherche un.e chargé.e de mission "Transition écologique" pour un CDD de 12 mois à compter du 1er février.

Principales missions :

- Accompagnement des laboratoires

- Actions de communication, d’animation et d’évènementiel

- Conduite de projets

Pour plus de détails et pour postuler avant le 23 janvier consultez le portail emploi du CNRS

 

L'université de Rouen-Normandie recherche un.e ingénieur.e de formation à la transition socio-écologique pour un CDD de trois ans.

Pour intégrer l’institut T.URN qui assure la mise en œuvre opérationnelle de la démarche de transition socio- écologique de l’université. L’équipe de l’institut est constituée actuellement de 11 personnes réparties sur 4 pôles :

- Pôle Recherche et Transition socio-écologique

- Pôle Formation et Transition socio-écologique

- Pôle Campus écoresponsables

- Pôle Qualité de vie universitaire

L’Institut T.URN cherche à renforcer durablement son pôle « Formation », afin d’assurer la mise en œuvre de ses ambitions concernant l’intégration de la transition socio- écologique dans son offre de formation.

La mission principale est l’accompagnement et la formation des enseignants sur les enjeux de transition socio-écologique.

Pour plus d'informations et pour postuler avant le 8 janvier téléchargez la fiche de poste

 

L'université de Lille recherche un.e chef.fe de projet amélioration continue pour intégrer la direction de la transformation et de l'amélioration continue (DTAC) pour un CDD de deux ans.

Principales missions :

- Développer la culture de l'amélioration continue et suivre la politique simplification

- Accompagner le pilotage du programme national "services publics +"

- Accompagner la simplification des processus pour fluidifier et sécuriser les activités (dont management des risques)

- Piloter et gérer l'outil de gestion documentaire unique

Pour plus de détails et pour postuler consultez le site de l'université de Lille

 

Le CNRS recherche deux collaborateurs.trices pour le pôle national transition environnementale du CNRS :

- Un.e ingénieur.e métriques environnementales pour piloter le bilan carbone du CNRS et la mesure d’autres impacts sur l’environnement, tel que l’impact sur la biodiversité. Téléchargez le profil de poste

- Un.e chargé.e de projets transition environnementale pour contribuer à la démarche de transition via la conduite de projets, la communication, le développement de formations et l’organisation d’évènements. Téléchargez le profil de poste

Pour plus de détails prenez contact avec la Délégation CNRS Paris-Normandie : 01.44.96.44.70 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous souhaitez contribuer à relever le défi de la transition environnementale au sein d’un organisme de recherche de premier plan ? Rejoignez-nous !

Vous serez amené.e.s à travailler en interface avec l’ensemble des métiers, des régions et des disciplines scientifiques du CNRS, via le réseau national des référent.e.s transition environnementale.

Principal contributeur au travaux et données du GIEC, le CNRS est engagé dans une démarche de transition de ses activités avec un Schéma directeur développement durable et responsabilité sociale (DD&RS) en cours de finalisation.

Ces deux postes sont ouverts aux agents CNRS, aux agents de la fonction publique et CDI de droit public.

Pour postuler avant le 16 janvier 2025 :

Ingénieur.e métriques environnementales

Chargé.e de projets transition environnementale